Quoi de plus rafraîchissant qu’un jus de légumes et de fruits tout frais, à boire juste après l’extraction ? C’est bon, coloré, fait en 5 minutes et facile à faire… comme toujours !

Jus de céleri-pomme (citron et gingembre)

Après avoir fait son sport matinal, il faut réhydrater ce corps qui a si bien travaillé. Moi, j’aime bien faire ce jus de céleri-pomme.

Le céleri a la réputation d’être aphrodisiaque depuis l’antiquité ! Je vous aurais prévenus(es) 🙂 !

Il contient des vitamines A, C et B. Le céleri est riche sodium, potassium, phosphore et calcium et des composés qui auraient des effet protecteurs contre divers cancers. Le céleri fournirait également un apport alimentaire important en lutéine, un antioxydant de la famille des caroténoïdes.

Il combat la constipation, aide à nettoyer le sang, et combat les pertes de mémoire.

Il est très riche en fibres. Passé à l’extracteur de jus, avec de la pomme et du citron, il devient un délice ! J’ajoute du gingembre sans modération parce que je trouve que le gingembre se marie très bien avec lui. Mettez en un morceau de la taille de votre ongle de petit doigt pour commencer.

 

Ne confondez pas jus et smoothie : http://crudivegan.com/jus-ou-smoothie-il-vous-faut-les-deux.html

Le Kuvings est l’extracteur que je préfère (après en avoir testé d’autres ). Chez Crudijus.fr vous aurez un kit smoothie et un kit glace offerts avec le code scarole33.