Faut-il se focaliser sur les chiffres des recommandations des nutritionnistes ? 

Ou est-ce que la façon dont ces chiffres sont définis ne fausse pas les résultats ? Comment sont-ils définis, prennent-ils vraiment tout en compte, faut-il s’inquiéter de ne pas avoir systématiquement les bonnes doses de calcium ou de fer au regard de cronometer (et autres tables de calcul de nutriments) ?

 

Vous vous inquiétez de la quantité de magnésium qu’il faut absorber, est ce que vous avez assez de calcium en mangeant des feuilles vertes, et aurez-vous assez d’oméga 3… Mais les scientifiques et les nutritionnistes qui définissent ce que sont nos besoins en nutriments, font leurs expériences en regardant précisément le détail au détriment du tout, et je ne suis pas sûre que nos besoins nutritionnels tels qu’ils sont définis aujourd’hui soient réellement le reflet de nos vrais besoins.

En mangeant des plantes vertes et des fruits on mange des organismes vivants, on se nourrie de l’énergie solaire qui  a été capturée par les plantes au travers de la photosynthèse. Dans un smoothie vert , dans une grosse salade, dans un jus de légumes, on consomme bien plus que des nutriments , on consomme vraiment de la vie !

Un  nutritionniste allemand Christian Optiz a dit : «  si vous regardez la nutrition seulement au niveau des calories, des macronutriments, vitamines, protéines et hydrates de carbone, c’est-à-dire juste au niveau biochimique, vous regardez seulement un milliardième de ce que vous mangez »

Quelque soient les raisons scientifiques qui prouvent que cette alimentation crue et végétale est absolument parfaite pour l’Homme, je mange cru et vegan parce que je me sens bien ! Tout simplement !  Depuis que j’ai découvert l’alimentation crue mon état s’est tellement amélioré à tous points de vue, que je n’en ai pas changé depuis 2011.

Ça ne veut pas dire que ce n’est pas la peine d’aller vérifier sur cronometer.com la teneur de ce que nous mangeons, mais ça veut dire qu’il ne faut pas être esclave des chiffres. Car tout est interconnecté. Les besoins en nutriments sont moins grands quand on mange sans encrasser son organisme. Quand le corps est libéré du mucus et des toxines, chaque morceau de nourriture est assimilée.

Alors ne vous focalisez pas trop sur les chiffres à atteindre, mangez tout simplement une merveilleuse nourriture crue végétale qui est faite pour vous !

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus