Pour faire un jus de légumes alcalinisant, détoxifiant et anti-inflammatoire, il suffit de deux légumes !  Voici votre super jus de l’été !

Il est parfait tel que. On peut aussi le faire évoluer tout l’été en jouant avec les quatre ingrédients de votre santé. Je vous explique dans la vidéo.

Les deux légumes à avoir chez soi et la façon d’agrémenter ce jus basique

Un jus de légume est un concentré de nutriments délivrés rapidement aux cellules du corps. En boire régulièrement fait partie des bonnes résolutions à prendre toute l’année. C’est particulièrement agréable en été, quand il fait chaud, rien de tel qu’un jus de légumes rafraîchissant et léger !

Si vous avez un extracteur de jus, c’est parfait ! Sinon, je vous recommande le Kuvings, dont je ne me lasse pas :

kuvings  Si vous l’achetez chez Crudijus, vous aurez droit à un kit glace et un kit smoothie gratuits : donnez le code scarole33

Dans un extracteur les végétaux sont broyés doucement, le mélange fin obtenu est filtré et le jus qui en résulte contient un maximum de vitamines et de minéraux, d’enzymes et d’antioxydants, un jus qui vous soigne autant qu’il vous nourrit.

La pulpe restante peut être utilisée pour faire du compost ou bien encore vous pouvez la mélanger avec une purée d’amande ou de cajou, y ajouter des herbes et  en faire de super steaks végétaux crus.

Pour faire ce jus de l’été

Passez dans l’extracteur 2 concombres avec la peau s’ils sont bio. Puis passez 6 ou 7 branches de céleri. Vous obtenez un magnifique jus vert.

Il est tellement bon qu’on en redemande, je le fais très souvent en ce moment.

Si vous voulez en faire varier la saveur, vous pouvez ajouter ensemble ou séparément :

  • du gingembre frais
  • des herbes fraîches au choix, menthe, coriandre ou autre
  • un citron entier, et j’aime particulièrement le citron vert
  • une pomme verte ou rouge

Bon Jus !

Découvrez l’alimentation crue et venez en parler avec moi !

coaching crudivegan.com