Est-ce vraiment utile de supprimer toute odeur corporelle ? La transpiration sert-elle à quelque chose ? Que contiennent ces déodorants dont les jeunes, et les moins jeunes, se badigeonnent quotidiennement ?

 

Je m’adresse aujourd’hui aux jeunes en particulier mais à tous ceux qui utilisent du gel déodorant.
Je veux vous alerter sur le contenu de ces gels qui contiennent souvent de l’aluminium qui a été corrélé avec la maladie d’Alzheimer, et du risque de blocage de l’élimination naturelle des glandes sudoripares.
Si nous avons des glandes sudoripares c’est bien parce qu’elles servent à quelque chose ;
Transpirer est un phénomène naturel et nécessaire.
La peau sécrète aussi un film protecteur et l’enlever systématiquement n’est pas bon pour la peau, et l’agresse inutilement.

Avez-vous peur de votre propre odeur ?

Je le dis depuis très longtemps, il n’y a pas d’odeur à occulter sous les bras !
1 ) Je ne mets jamais de déodorants et je ne sens absolument pas mauvais . Si on se lave, régulièrement, on n’a absolument pas besoin de se mettre un anti transpirant parfumé sous les bras, et ce parfois plusieurs fois par jour !!
Dans les vestiaires de sport, je suis effarée de voir ces femmes qui sortent de la douche, toutes propres, et se badigeonnent hardi-petit sous les bras, répandant une horrible odeur de parfum factice autour d’elles.

2) On ne sent en principe pas mauvais sous les bras, à moins de faire un déménagement, auquel cas, le savon sera le bienvenu, tout simplement.
C’est une invention des lobbies de la cosmétique ; on n’avait pas besoin de ça dans le temps !

3) Ensuite il faut comprendre pourquoi, on dégage une odeur : cela dépend en grande partie de notre façon de manger. Si on n’intoxique pas son organisme avec de la friture, du sucre, trop d’épices, des aliments qui stagnent dans le système digestif… on n’a pas d’odeur désagréable à déplorer.
Quand nous sommes passés au cru, nous étions déjà végétaliens, mais nous avons été surpris de constater que nos selles n’avaient plus de mauvaise odeur. Sous les bras, c’est pareil, mieux vous mangez moins vous sentez mauvais.
En mangeant des fruits, des salades, des smoothies, des jus, des purées de fruits, des glaces sans lait, ou des laits végétaux, le corps n’a pas à éliminer de molécules qui sentent mauvais. Essayez une semaine, vous allez être surpris !

Renouez avec vos délicieuses odeurs corporelles

De toute façon, renouez avec les odeurs naturelles et saines du corps des autres et du votre aussi. L’odeur désagréable est une chose, l’odeur naturelle en est une autre.
Vous savez bien que nous dégageons tous une odeur délicate et subtile, tous différemment : ce sont des phéromones qui sont particulières à chacun, substances chimiques comparables aux hormones, qui envoient des messages olfactifs d’un individu à l’autre. Ce sont de subtiles odeurs qui sont des appels à l’amour, qui attirent la personne aimée, qui sont des invitations à plus d’intimité.
Vous reconnaissez entre mille l’odeur de votre conjoint ou conjointe.
Ces capsules d’odeurs sont particulièrement émises lorsque nous avons envie d’intimité, la vie est bien faite !!!
Je me souviens aussi de l’odeur très douce de mes bébés, le plaisir que j’avais à fourrer mon nez dans leurs petits cous… c’est ça aussi l’odorat, cela permet de reconnaître dans le noir les siens  😉 !

En tout cas, l’odeur corporelle, il ne fait pas en avoir peur.
Il faut renouer avec votre nature, votre animalité.

2 trucs naturels pour ne pas sentir mauvais

déodorantnv
1) Manger le moins toxique possible, le moins manufacturé possible, et le plus frais possible.
2) Voici un truc à faire sous la douche : vous prenez une petite brosse douce, qu’on trouve en ligne ou dans les magasins qui proposent les brosses pour le corps, et vous frottez doucement sous vos bras, avant ou pendant la douche. De cette manière, cela ouvre les pores et nettoie les aisselles.
Je vous recommande de vous brosser d’ailleurs tout le corps le matin juste avant la douche avec une brosse à grand manche, plus facile pour le dos. Le brossage stimule le système lymphatique, enlève les cellules mortes de la peau, et améliore la circulation sanguine.
Or meilleure circulation égale moins de cellulite.

C’est très revigorant de se brosser comme ça. On commence par les pieds et on remonte tout le long du corps, les jambes, le corps, les bras, les mains, le dos, les épaules et les aisselles. En insistant sur les coudes et les genoux. On brosse doucement bien sûr , on n’est pas en train de ravaler un immeuble. Il faut être doux avec soi même !
Et puis, si vous essayez de mettre de bonnes choses dans votre bouche, sachez juste que votre peau « mange » aussi en quelque sorte !

Bref, n’achetez plus ces horribles anti-transpirants, utilisez deux choses : le savon et la brosse !

En plus vous ferez l’économie d’une somme rondelette qui vous permettra d’acheter… des fruits ou ce que vous désirez !
….
Mais pas trop de maquillage et vernis car là encore, ces produits traversent la peau et entrent dans vos organismes.
Renouez avec votre visage et vos ongles au naturel ! C’est tellement plus sain et plus joli.
Je sais bien que c’est rigolo et très à la mode de mettre de la couleur sur ses ongles et de changer souvent : bleu, rouge, violet, jaune, vert…
Mais là encore vous enlevez vos vernis avec des dissolvants qui contiennent de l’acétone qui assèche et détruit la pellicule protectrice de l’ongle. L’acétone, c’est d’autre part nocif pour l’organisme en interne par inhalation. Ça sent d’ailleurs très mauvais !
D’ailleurs les fabricants l’ont bien compris puisque certains dissolvants contiennent maintenant de l’acétate d’éthyle à la place de l’acétone. Mais ils sont nocifs aussi à l’inhalation par exemple quoique moins asséchant pour l’ongle.
De toute façon rien de tel qu’un ongle au naturel qui respire naturellement !

Mais bon !
Donc je résume :

Mangez frais
Brossez vos aisselles avec une brosse douce (et le reste aussi)
Lavez-vous
Décidez d’économiser quelques sous qui n’iront pas dans la poche des fabricants qui vous créent des besoins inutiles
Respirez enfin votre belle odeur et celle de votre bien aimé
Et voilà !
Vous aurez gagné un peu plus en santé 🙂

 

Autre article : Comment avoir une belle peau et de beaux cheveux ?

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus