Faire son propre sucre pour les smoothies, gâteaux, sauces et autres, tout en se faisant du bien . En effet, quoi de meilleur qu’un sucre entier, non raffiné et bourré de nutriments ? Voici un sirop de dattes à fabriquer à la maison en remplacement de tous les sucres raffinés, bien moins intéressants pour votre nutrition.

Sirop de dattes

Sirop de dattes

Une tasse de dattes et une tasse d’eau mixées finement dans un blender, à conserver ensuite dans un bocal bien fermé au réfrigérateur pendant une à deux semaines.

Mon blender : VACCUM BLENDER Kuvings chez www.crudijus.fr, code crudiblender = 100€ offerts !

Avant je prenais pour mes cookies du sirop d’érable, qui est le sucre que je trouve préférable à tout autre sucre : sucre de coco, le sucre brun, stevia, faux sucres… (cf article ). Mais si j’en utilise encore parfois, je lui préfère ce sucre complet si facile à réaliser. J’utilise ce sirop dans mes sauces, pour les gâteaux crus au déshydrateur, pour des smoothies gourmands, pour une soupe sucrée-salée. Une cuillère par-ci, une cuillère par-là, j’en refais souvent pour en avoir toujours disponible sous la main.

La prochaine vidéo  de recette utilisera ce sucre complet… à suivre !

🙂