J’ai pris l’habitude de prendre des repas de fruits, tous les jours, depuis presque 4 ans maintenant.

Cela m’est nécessaire, évident.

 

repas de fruits1

Lorsque la faim me tenaille, je me dirige naturellement vers mes fruits, que j’ai en permanence dans ma cuisine, en assez grande quantité. Comme il n’y a ni gâteaux secs, ni barres chocolatées, ni rien de manufacturé dans ma cuisine, je dois trouver de quoi me rassasier rapidement en fruits.

Mais même si j’avais encore des pains au chocolat ou du fromage, ou je ne sais quoi d’autres, je saliverais pour des fruits. En ce moment je me régale de pommes, bananes, poires, kiwis, ananas, mangue, orange, clémentines, et aussi de papayes, que j’ai appris à aimer assez récemment, et dont je ne me passe plus.

Ceux qui m’ont connue avant savent pourtant que je suis une  gourmande de première et s’étonnent parfois de mon manque d’intérêt pour la pâtisserie qui, eux les fait rêver.

Que s’est-il passé ? Et vous, pensez-vous pouvoir aussi préférer sans effort (sinon ça ne marche pas), une bonne grosse assiette de fruits à un petit gâteau de Pierre Hermé ?

Il s’est passé que mon cerveau et mon organisme, qui coopèrent étroitement (comme chez vous), ont compris ce qui est bon pour moi. Ils se sont rendus compte que j’allais mieux, que je vivais mieux, qu’ils avaient moins de travail pour me ramener à un bon niveau d’énergie… mon subconscient s’est mis de la partie, et dirige maintenant les opérations afin que je garde et entretienne cette bonne hygiène de vie.

Tout ce que nous pensons, tout ce que nous faisons, part toujours du même principe : nous faire du bien ! Simplement, quand on n’a pas engrangé assez de bénéfices évidents, on continue à chercher au mauvais endroit les façons de nous faire plaisir.

Ce qui me rend triste, c’est de savoir à quel point  la nourriture actuelle est tellement néfaste à la santé, amenant toutes ces maladies qui pourraient être évitées ! Les gens ont du diabète, des problèmes cardio-vasculaires graves,  et toutes sortes de maladies qui n’ont qu’un but, les alerter sur l’état de leur corps et dire STOP, change ta vie, change ce que tu mets dans ta bouche, avant qu’il ne soit trop tard ! C’est vrai pour un rhume, pour un mal de gorge, pour un cancer…

Il faudrait alors se dire que le corps est surchargé quelque part et qu’il est temps de lui donner un peu moins de boulot de digestion et de gestion des déchets ! Et sans doute aussi, il faudrait-il nettoyer son organisme, avec la même ferveur que certains mettent à nettoyer leur voiture ou leur maison ! Commencer pas arrêter de manger ce qui encrasse, boire de l’eau, manger des fruits et des feuilles vertes, se reposer… bien souvent tout rentre dans l’ordre à ce moment là.

Si la maladie est plus grave, plus avancée, si on a derrière soi des années d’abus de son corps, alors faut-il se nettoyer plus ardemment avec des lavements, avec des journées de jus de légumes exclusivement, et un retour sur soi même pour comprendre un peu où tout ça coince.

Au lieu de ça, que font les gens ? Ils vont chez leur médecin et demandent des pilules miracles, qui agissent vite et les sortent de là en moins de deux ! Et le pire, c’est que c’est le boulot des médecins : donner des remèdes pharmaceutiques qui leur donnent pleins pouvoirs aux yeux de leurs patients. Remèdes très lucratifs, puisque bien souvent ils amènent d’autres problèmes dus à leurs effets secondaires, qui nécessitent une nouvelle visite chez le médecin !

photogâteaucru

recette ici : http://crudivegan.com/un-delice-de-gateau-recette-vegetalienne-et-crue.html

Aucun effet secondaire aux repas de végétaux crus ! Que du bénéfice !

Mangez végétal, le plus cru possible, pas trop gras et vous verrez que cela vaut tous les comprimés et gélules vendues au kilomètre dans les pharmacies. Même les magnifiques boites de suppléments bien emballées pour vous faire envie, avec de jolies couleurs et de jolies photos, sont en fait des leurres qui ne remplaceront jamais une alimentation faite pour vous !

J’ai rencontré des personnes enfin convaincues, et pleines de bonne volonté pour démarrer leur nouvelle façon de manger. J’ai retrouvé ces personnes face à leur hamburger-frites, glace et l’addition… quelques temps plus tard.

Leur problème est qu’elles manquaient d’encouragements, d’exemples à suivre, de soutien.

Et c’est ce que je veux vous apporter avec ce blog.

Voici, par exemple quelques photos de repas de fruits : n’est-ce pas varié, joli, appétissant et tentant ?

repas de fruits3

tarte aux mangues

tarte aux mangues

 

 

repasde fruits4

repas de fruits5

 

et celui d’aujourd’hui midi :

épinards, bananes, oranges et papaye

épinards, bananes, oranges et papaye

Pour faire un repas de fruits, il suffit de se laisser guider par son instinct et mélanger, ou pas, tous les végétaux crus qui vous tentent, faire des purées, des salades, des smoothies et découvrir le plaisir intense de la vraie nourriture !

Que le repas soit super simple ou plus compliqué, manger des fruits vous apportera  immédiatement l’énergie pour vivre votre journée.

Pour faire des recettes nouvelles simples, aussi bien pour tous les jours que pour  vos invitations :


Image du livre Dessert crus