Je tiens à le dire et le redire : la façon de manger de beaucoup de gens les détruit de l’intérieur à tous les niveaux. Oh, ce n’est pas fulgurant, mais un peu plus chaque jour leur organisme s’épuise. Cette alimentation favorise les maladies.

On lit parfois dans les journaux des journées types dites équilibrée qui proposent un peu de tout du matin au soir, et cela me navre. Céréales bourrées de sucre, lait et fromages, viandes et féculents, tout est cuit, gras, et d’origine majoritairement animale.

Passons en revue une de ces journées et voyons si l’organisme y trouve son compte : manque de vitamines et minéraux, protéines qui ne sont pas faites pour nous, acidification, pertes osseuses, digestion difficile, etc.

Je m’étonne aussi des diktats faux que les gens répètent et colportent consciencieusement au sujet de la diététique : la viande et le poisson sont indispensables, sans pain, pâtes ou riz, on devient faible, les laitages… c’est 3 par jour minimum… et j’en passe ! Ils sont effarés de penser qu’on puisse ne consommer que des fruits et légumes. Les restaurateurs ne comprennent pas nos demandes. Aucun plat, aucune salade ne se conçoit en ville sans une « protéine », œuf, fromage, poisson ou viande.

Alors j’ai fait cette vidéo. Pour que plus de personnes prennent conscience de l’urgence qu’il y a à changer sa façon de se nourrir, savoir comment se maintenir en bonne santé physique et mentale.

Si vous lisez mes articles et regardez mes vidéos, il est probable que vous pensez déjà tout ça. Alors, dites le autour de vous, montrer qu’on se sent mieux sans produits animaux, sans cuisson, sans gras et sucres ou céréales raffinées, et sans produits industriels.

Pour manger cru de façon optimale, allez voir les deux livrets. Je vous les offre !

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus