Avoir chez soi les aliments de base est une condition primordiale pour réussir à manger cru sur le long terme, faute de quoi on a vite fait de se retrouver à manger n’importe quoi !

Je vous emmène donc dans ma cuisine pour vous montrer ce qui se trouve sur mon buffet, dans mon réfrigérateur et dans mes réserves. J’espère que cela vous inspirera 🙂 !

La base est pour nous majoritairement des fruits frais. En effet, mon buffet est bien garni en fruits, sucrés, et moins sucrés, et fruits secs.
J’ai aussi en permanence des noix en tous genres et graines indispensables.
Mon réfrigérateur contient essentiellement des feuilles vertes, laitues, scaroles, batavia, épinards, kale, cresson, roquette et j’en passe. Pas toutes à la fois bien sûr, mais j’aime en avoir beaucoup car les feuilles vertes sont incontournables dans cette alimentation, riches en minéraux, et en protéines (même si cela surprend bien des gens !). Elles sont utilisées dans les grandes salades mais aussi dans les smoothies verts et les jus. Je n’oublie pas tous les autres légumes, légumes-fruits, légumes-racines, crucifères.

Les aliments de base de ma cuisine

Venez, je vous emmène :

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus