Des experts affirment que  nous sommes des êtres carnivores. Que disent -ils : Pour avoir de l’énergie ? Il faut des protéines.  Pour maigrir ? Mangez de protéines. Pour être fin et musclé ? Des protéines.

Vous voulez la vérité ?

L’énergie se construit à l’intérieur de la cellule à partir de sucres simples en priorité et de lipides en second lieu.
Les protéines vous font grossir et devenir diabétique et malade du cœur.
Pour être fin et musclé, rien de tel que le sport… Mais pour faire du sport, il faut avoir de l’énergie !
La boucle est bouclée !

Brisons les mythes qui vous rendent malades !

Briser les mythes des protéines et des glucides

Mythe n°1 : Un régime riche en glucides provoque le diabète.
Les faits : les glucides ne provoquent pas le diabète. La viande et la graisse, oui !  C’est la viande qui conduit à l’insulino-résistance, ce qui a pour effet d’augmenter le niveau d’insuline, un syndrome  précurseur numéro un des diabètes  et contributeur majeur de l’obésité.

Mythe n°2 : Un régime riche en glucides prédispose aux maladies cardiaques.
Les faits : les glucides ne provoquent pas de maladies cardiaques. La viande, oui ! La viande fait grimper les taux de mauvais cholestérol et bouche vos artères. La viande est à l’origine d’un état d’inflammation dans le corps, réponse du système immunitaire, qui devient chronique, lui-même à l’origine de maladies chroniques dont les maladies cardiaques. La viande provoque ces maladies de bien d’autres façon aussi.

Mythe n°3 :  Un régime riche en glucides rend les gens obèses.
Les faits : Toute étude à grande échelle arrive à la même conclusion : les vegan ou végétaliens (qui ne mangent pas de protéine animale) pèsent moins que les végétariens (qui mangent quelques protéines animales), et ces végétariens (avec leurs œufs et laitages) pèsent moins lourd que les mangeurs de viandes (avec leur viande rouge, poulet et poisson). Il existe une autre catégorie, les pesco-végétariens, qui ne mangent que du poisson et des plantes. Sans surprise, ils pèsent plus que les végétariens et moins que les mangeurs de viande.
Les glucides n’ont rien à voir avec l’épidémie d’obésité, ce sont la viande et l’excès de calories qui en sont responsables. La viande perturbe les bactéries intestinales, ce qui mène à la prise de poids. La plupart des viandes contient des antibiotiques qui mènent à la prise de poids. La viande crée acidose et inflammation dans le corps, et cela aussi vous fait prendre du poids.

Mythe n° 4 : La viande ne provoque des risques de santé que lorsque les animaux sont élevés en batterie.
Les faits : Certes, l’élevage en « usine à viande » multiplie les problèmes, avec contaminations de la chair, lait et œufs par des bactéries, virus, antibiotiques et produits chimiques industriels. Mais des études archéologiques, qui analysent les os de nos ancêtres qui eux, n’avaient pas mangé d’animaux élevés en élevages industriels, ont trouvé des taux de cancer élevés parmi ceux qui mangeaient de la viande. Et des études récentes en sont venues à la même conclusion : même la viande provenant d’animaux nourris à l’herbe, élevés dans un sol propre et biologique, contribue à la formation de cancers. Les laitages tout comme les œufs peuvent aussi être cancérogènes.

Mythe n° 5 : Beaucoup de cultures, passées ou actuelles, ont eu un régime hautement protéiné et ont prospéré.
Les faits : Au travers l’histoire de notre temps sur Terre, aucune culture n’a prospéré avec un régime riche en protéines. Certaines cultures ont mangé ainsi, mais alors elles n’ont pas du tout prospéré. Sans exception, elles ont survécu tout en soufrant de taux élevés de maladies, d’invalidité, de dégénérescence et de mort prématurée.

Beaucoup plus sur ce sujet dans les prochains articles.

Alors à nous la nourriture végétale, nourrissante et bienfaitrice !

Vos commentaires sous cet article sont les bienvenus.

Bibiographie et références dans le livre de Garth Davis, MD, « Protein aholic, how our obsession with meat is killing us and what we can do about it« , que j’invite tout le monde à lire toutes affaires cessantes. 🙂

Téléchargez tout de suite ces deux livrets offerts !

  7 secrets de l'alimentation crue
  1 semaine de menus crus

 

Pour venir à bout de votre fatigue et resplendir de l’intérieur, j’ai mis en ligne les étapes simples et efficaces qui vont vous faire dépasser vos limites, physiques et psychiques. En savoir plus —> Toute nouvelle méthode SÉV, Santé, Énergie et Vitalité. (promo encore pour quelques jours).