Vivre en pleine santé grâce à l'alimentation végétale et crue.

Plus besoin de détox avec l’alimentation crue !

Pour décider de vos repas, suivez votre instinct. Le corps sait ce dont il a besoin… une fois les mauvaises habitudes oubliées. C’est ce que je fais, et je m’en porte très bien !

A-t-on encore besoin de détoxifier son organisme lorsqu’on mange correctement ?

Dans cette vidéo, je vous montre mes trois repas, trois idées à découvrir :)


Image du livre Menus crus

22 réponses à Plus besoin de détox avec l’alimentation crue !

  • DES TOMATES ET DES COnCOmBRES EN HIVER… pas génial
    (désolée pour les majuscules, mes minuscules ne fonctionnement pas)

    • Hier, j’ai eu faim dans l’après-midi, et je me trouvais dehors. Je me suis régalée d’une barquette de tomates cerises bio. je préfère ça à un pain au chocolat; Parfois je m’achète des bananes, ou un jus de pur fruit… Je mange aussi des légumes de saison évidemment, mais je ne me bloque pas.

  • Bonjour Anne marie ;)
    Il m’arrive également de me faire des journées 100% legumes de temps en temps mais en général le matin, je préfère les fruits sinon je trouve que je manque d’energie…
    Pourrais-tu me dire si le fait de prendre des smoothies « glacés » quotidiennement pose un problème au niveau de la santé.
    dans tes videos, j’ai l’impression que tout est à température ambiante
    Je n’ai pas trouvé grand chose sur la toile sur ce sujet
    Merci et bonne journée

    • Manger des aliments glacés n’est pas la façon optimum de se nourrir. Mais en été, quoi de plus agréable qu’un glace. Le tout,à mon sens, est de rester dans l’équilibre. Boire un smoothie froid ne va pas nous faire de mal. Ne manger QUE glacé serait très mauvais !

    • Manger très froid ou très chaud agresse l’organisme et ses muqueuses avec possiblement des destructions, jamais bon évidemment sur le long terme, il n’y a pas ce phénomène entre environ 15 et 50°.

  • COUCOU ANNE MARIE
    TOUT D ABORD UN GRAND MERCI POUR VOTRE SITE ET CES INFOS,
    J AI COMMENCE depuis 2 mois l’alimentation de fruits et légumes mais j’avais vraiment envie encore de sucRE CHOCOLAT FROMAGE,PIZZA!
    J AI DÉCIDÉ DEPUIS 3 JOURS DE ME LANCER UN DEFIS: QUE DES FRUITS ET LÉGUMES!
    LE PROBLEME: J AI FAIM ET ENVIE DE SUCRE ! COMMENT FAIRE ? JE PENSE QUE JE VAIS M HABITUER ET L ADDICTION AU SUCRE VA DIMINUER.
    ET JE ME SENS SOUVENT BALLONE; EST CE NORMAL?

    MERCI
    BELLE JOURNÉE A VOUS, ENSOLEILLÉE.
    ALEXANDRINE

    • Merci Alexandrine,
      L’envie de sucre est l’envie la plus naturelle du monde. Et la faim devrait TOUJOURS être assouvie ! Si vous avez faim en mangeant cru, c’est que vous ne mangez pas assez. Augmentez votre portion de fruits le matin et le midi. ET si vous avez faim, mangez des fruits, un smoothie ou une salade de fruits, ou un fruit particulier jusqu’à rassasiement. très vite, on n’a plus du tout envie de fromage, de chocolat ou de pizza… Je suis passée par là aussi ! Vous verrez :)

  • Bonjour anne marie, merci pour vos videos, que pensez vous des jus de legumes que propose le dr norman walker soit 1 litre par jour pour retrouver la sante ? Je pense acheter un extracteur de jus. Merci pour votre reponse. Cordialement. Monique

    • Bonjour Monique, en cas de maladie, boire des jus de légumes est souverain. Lisez « Crazy sexy diet » de Kris Carr, ou « la cure Gerson ».

      • Bonjour a tous,
        impossible d ecrire autrement qu en majuscules sur ce nouveau site ; bizarre ! je me suis rendue compte que je digérais mal les smoothies pourtant manges tres lentement ; JE ME SUIS DONC MISE AUX JUS EN ATTENDANT . ma centrifugeuse a rendu l ame et j’ai fait l effort de me payer un extracteur ; l OMEGA HORIZONTAL EST PRATIQUE ULTRA FACILE A DEMONTER ET NETTOYER? GARANTI 15 ANS . ON EXTRAIT BIEN PLUS DE JUS QU AVEC UNE CENTRIFUGEUSE ET MEME AU POINT DE VUE GOUT JE TROUVE QU IL N Y A PAS PHOTO . MAIS C EST MON AVIS PERSONNEL . JE ME FAIS DES JUS DE TOUTES SORTES ET J EN RETIRE LE PLUS GRAND BIEN
        BELLE JOURNEE A TOUS ET TOUTES

        • Bonjour zusanne, je vais aussi m’acheter un Omega car depuis 8 mois que je suis au cru je n’ai aucun resultat ! J ai perdu 2 kgs et repris 3 kgs, je ne ressens qu’un leger mieux etre general. Je veux faire la cure de Norman Walker en esperant que cela soit efficace. Bonne journee. Monique

  • désolée Anne Marie;) L’habitude de Facebook et le fait de vivre à l’etranger depuis plus de 20 ans, je tutoie trés facilement sans même m’en rendre compte. J’espère que cela ne (vous) affecte pas?

  • whaa !
    elle a la pêche ce matin ‘n’ot AMarie’ !!!
    Toute fraiche et gullerette !
    J’ai l’impression qu’il y a une EVOLUTION vers les bons legumes….
    Il me semble que vous incitiez AVANT a manger un maximum de FRUITS.
    Belle synchronicité, parce moi aussi ce matin j’avais envie de légumes !
    ce doit être dans l’air.
    pour la détox je suis OK, moi je me sens TOUJOURS PROPRE.
    Monique

  • bonjour à toute

    comment manger cru toute l’année en mangeant des fruits et des légumes de saison.(j’habite en SAÔNE et loire)
    J’ai un potager ( qui nourrit deux personnes toute l’année) et des fruitiers (figues, PÊCHeS,prunes, poires et pommes).
    je manque d’idée de recette.
    merci

  • Désolé, vous pouvez effacer le même message sous le pseudo Julor…

    Éventuellement une perte de poids peut arriver en mangeant des journées de légume(enfin tomates, concombres sont des fruits), peut être vous recherchez cela aussi en même temps qu’un besoin de légumes~
    Pour le fruitarisme stricte, on ne peut pas ignorer Mango et Anne Osbourne fruitarien stricte ou presque depuis plus de 20 ans en bonne santé et bien d’autres, je ne crois pas a cette histoire de Doug Graham qui dit presque que frugivorisme avec 1-5% de verdures et le reste de fruit c’est l’alimentation optimale et que sans ces derniers c’est presque la pire assurant la mauvaise santé ou pire la mort! Ça ne tient pas debout, des intérêts financiers pour ses travaux derrière tout cela entres autres a mon avis.

    Mango

    http://mangodurian.blogspot.fr/2013/08/destination-eden.html

    Tørd Lyseving

    http://mangodurian.blogspot.fr/2009/07/fruitarian-book-6-my-path-to-freedom.html

    Et surtout ce journal de bord de bord très complet suivi sur ~5 ans sur l’expérience du fruitarisme bio cru le plus stricte possible(pas de noix, pas de verdures, ni de légumes ni, pas de jus/smoothies que des fruits sucrés, dattes incluses en hiver et peu sucré comme tomates, concombre, courgette, même pas de fruits gras, beaucoup de mono repas, en moyenne 2 gros repas par jours) par Jeff Atwell pionnier 2012 du woodstock fruit festival qui a une formation de scientifique donc encore plus intéressant.
    Je vais résumé car c’est très long et peu de personnes comprennent l’anglais et auront le temps de lire les 73 pages que j’ai lu, il était déjà frugivore/vegan très sportif depuis très longtemps, il est grand et sportif donc il a mangé beaucoup, sa santé est restée excellente pendant les 5 ans de l’expérience, vie très sportive et active avec des petits enfants, apport calorique entre 1500 et 3000kcal suivant les jours pour un grand gabarit, il en a déduit qu’un tel fruitarisme est viable avec la santé concrètement pour les êtres humains pour toute la vie, une seule petite carie en 5 ans.
    Seul remarque pertinente, il a expérimenté une variante pendant plusieurs mois, avec et sans « légumes fruits » tomates, courgettes, concombre, poivrons, il a constaté qu’il avait moins la pèche et l’énergie sans ceux ci, il en a déduit que ca n’était probablement pas grâce a leurs apports en minéraux mais plutôt en protéines, en effet ces « légumes fruits » ont significativement pus de protéines(acide aminées) que les fruits sucrés surtout la courgette.
    Il en a déduit que c’est principalement pour cela que beaucoup de gens échoue au fruitarisme stricte sur le long terme, une carence en protéines(problèmes dentaires et plus) et non pas a cause d’un manque de minéraux qui sont en effet en plus grande quantité dans les légumes et verdures, pas de problèmes sur 5 ans avec un minimum de lipides, ce qui plus que jamais confirme que les besoins en lipides sont extrêmement faibles, encore bien moins que les besoins en protéines, ca confirme aussi comme certains hygienistes ont démontrés depuis longtemps que les besoins officiels en nutriments de l’organisme sont de 100% a 1000% plus haut que les réels besoins du corps avec une alimentation peu toxique~
    Enfin du concret après tout le blah blah(sans offenses Anne-Marie) qu’on peut lire et entendre sur ce sujet…évidemment il faut probablement des fruits de qualité pour que ca fonctionne correctement~

    http://iheartfruit.com/index.php/topic,714.0.html

    • Non, je en cherche pas à perdre du poids en mangeant des légumes durant un jour : je me fais plaisir avec ce qui me tente ! Rien de plus !
      Graham a dit cela parce que c’est son avis : quel est l’intérêt financier la dessous ? il vend des légumes ?
      Moi je me sens mieux en mangeant beaucoup de verdure, c’est comme ça en ce moment en tout cas. Cela évoluera peut-être… (vous aurez maintenant la possibilité de modifier vos commentaires pendant 5 mn ;) )

      • « Entendu », cela dit c’est une très bonne méthode de perte de poids sans crever la faim tout en apportant énormément de nutriments pour tous ceux qui veulent encore perdre du poids et ont tu mal en mangeant beaucoup de fruits, se baser sur des fruits très peu caloriques fonctionne très bien aussi pour ce but en été melon, pastèques etc hmmm, nettoyage garantie an plus~
        A l’écoute des envies saines, c’est important.
        Graham vend un livre sur le frugivorisme alimentation idéale alors que ca pourrait bien être le fruitarisme stricte avec des fruits variés et de qualité~

        J’ai eu des envies plus prononcées de légumes et moins de fruits pendant plusieurs semaines aussi il y a quelques temps je comprend cela~
        Peut être une nécessité d’un réglage de la balance sodium/potassium au niveau du système rénal entres autres raisons~

  • à tous,
    je cherche à comprendre pourquoi je ne digère pas les smoothies que je déguste pourtant très lentement (j’en prends un vers 8 ou 9 heures et je ne peux rien avaler avant 17 heures au moins) ; mais je digère très bien les jus ou les fruits ou légumes de toutes sortes (même les choux) râpés ou hachés menu
    quelqu’un aurait-il une idée ? merci de m’en faire part

  • Bonjour Anne-Marie,
    Le butternut est un legume?
    de quel vitamine parlez vous du livre que vous venez de recevoir , j’entends pas bien sur la video?
    Et vous urinez souvent , avec tous ces liquides?
    Un grand merci a votre blog, vous respirez la bonne sante et la joie de vivre, je suis conscient que ce que vous pratiquez est certainement le top de l’alimentation mais j’ai du mal a passer a l’acte, et la methode pour passer a l’acte. Mille mercis compassionnels.
    Guy D qui n’a pas 20 ans et qui savoure vos videos

Cher(e)s internautes,
Aucune des recommandations contenues sur ce blog ne doit être considérée comme un avis médical. Les informations et conseils prodigués sur ce blog résultent d'une approche personnelle, documentée et d'un profond désir de partager mes connaissances et mon expérience. Les auteurs ne sauraient être tenus responsables des conséquences découlant de toute suggestion ou déclaration décrite dans le blog.
La reproduction du contenu de ce blog doit faire l'objet d'une demande par l'intermédiaire de la page contact.
Politique de confidentialité - Termes et conditions - Contact
Facebook
Catégories
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez crudivegan sur Hellocoton